CÉRÉMONIE DE REMISE OFFICIELLE DU DOCUMENT PORTANT MISE EN ŒUVRE DE L’EGLISE COMMUNION AU DIOCÈSE DE KARA
Le mercredi 17 juillet dernier, l’équipe diocésaine en vue de la rédaction d’un document pour l’implémentation de la vision de l’Eglise communion au diocèse de Kara a procédé à la remise des résultats de leurs réflexions à son Excellence, Mgr Jacques Danka LONGA dans la salle de conférence de l’évêché. Le document a été remis par le doyen d’âge de l’équipe, M. Lazare GNANTA.
Après sept (07) mois de travail, l’équipe de rédaction, pour l’opérationnalisation du projet pastoral et spirituel, l’Eglise communion, a situé les responsabilités des différents acteurs de la vie de l’Eglise au diocèse de Kara, au niveau personnel, familial et communautaire (CCB, paroisse et diocèse). Monseigneur a remercié l’équipe, en tête les Révérends Pères Aristide KAGNOUDA, Vicaire Général et Salomon BOULIWA, Vicaire Épiscopal et Vice-président du Conseil Presbytéral, pour le travail accompli.
A ces propositions faites, Monseigneur, l’Evêque, apportera sa touche avant la promulgation. Il faut rappeler que cette équipe de rédaction était composée huit (08) personnes : les Pères Aristides KAGNOUDA, Salomon BOULIWA, Jean de Dieu BONNAH (prêtres diocésains) ; Père Nestor BUTANDU, Sœur Félicité WELEH GOE, Fr François-Xavier SAWADOGO (représentant l’UDC) ; M. Lazare GNANTA et Mme ALI Céline (représentant le CDLK).