JUBILE DES JEUNES AU DIOCESE DE KARA AUX PIEDS DE NOTRE DAME DE L’EGLISE A TCHITCHAO-WAYA


En cette année jubilaire, les jeunes du diocèse de Kara se sont retrouvés sur invitation de Mgr Jacques Danka LONGA aux pieds de Notre Dame de l’Eglise pour rendre toutes grâces au Seigneur pour leur vie et leurs projets.
Ils étaient environ 4000 jeunes venus des huit (08) doyennés du diocèse : Kanté Niamtougou, Pagouda, Bassar, Kara-Sud, Kara-Nord- Est, Kara Nord-ouest et Yadè.
Arrivés au point de chute à Bounoh, ils sont partis en petits groupes en direction du site du Pèlerinage. Sous le soleil accablant du septentrion, les jeunes les yeux fixés sur Jésus leur espérance avançaient en chantant leur joie et surtout leur amour pour Jésus, leur seul repère.
A 11 heure, c’était la via curcix avec une médiation tirée de l’exhortation Christus Vivit où les jeunes ont revisité leurs vies à la lumière de l’Évangile.
A l’eucharistie Monseigneur, L” évêque a invité les jeunes à l’écoute du Seigneur, l’ami fidèle. Voici un extrait de l’homélie prononcée pour la circonstance
« Dieu m’appelle. Oui Dieu appelle et son appel est toujours personnel. L’appel de Dieu est personnel car Dieu aime chacun d’un amour unique, un amour qui lui convienne, à lui tout seul. Voilà pourquoi chers jeunes chacun de vous doit entretenir, nourrir des relations personnelles avec Dieu. Voilà pourquoi cher ami, il faut te laisser vraiment regarder par le Christ. Expose-toi à Lui ; expose-toi souvent à sa miséricorde, à sa lumière, à son pardon. Il est l’ami fidèle. L’ami qui sait attendre, l’ami qui comprend. L’ami qui se contente du peu que tu lui donnes et qui donne tout et se donne Lui-même.
Dieu m’appelle la parole de Dieu m’interpelle. La parole Dieu nous est offerte. Elle nous est donnée dans les saintes Ecritures, dans la Bible. Elle nous est offerte dans la catéchèse en vue des sacrements, dans les homélies des prêtres les dimanches. Dieu nous parle dans la personne et la vie des adultes que nous côtoyons ; dans le témoignage des prêtres, des consacrés, de nos parents et éducateurs. »
Le pèlerinage a pris fin avec l’allumage d’une flamme de l’espérance qui a été communiqué à tous les pèlerins.









