ANNÉE JUBIAIRE CHEZ LES PSP A KARA : VŒUX TEMPORAIRES DE TROIS (03) JEUNES FILLES : Deborah BEKPAGA ; Bernadette TEKONTA ; Marie Solange BOURAÎMA
Le samedi 25 janvier, en la solennité de la conversion de Paul, l’institut des Sœurs de la Providence de Saint Paul, en cette année jubilaire de leur fondation, a accueilli en son sein trois (03) jeunes filles par les vœux temporaires. Cette cérémonie a connu la participation d’une trentaine (30) de prêtres venus des diocèse de Kara, Sokodé et Atakpamé puis un parterre de consacrés et de novices venus accompagné leurs paires.
Dans son homélie, le Révérend Père Aristide KAGNOUDA, Vicaire Général du diocèse de Kara, a insisté sur la pratique quotidienne de la règle de vie de l’institut et sur les vœux d’obéissance, de pauvreté et de chasteté. L’habit disait-il désigne ce qu’on est, mais ne fait pas de nous ce que nous sommes ou devrons être. Ainsi, c’est parce que ces trois jeunes filles sont religieuses qu’elles portent l’habit pour dire au monde leur état de vie.
Il les a exhortés à s’efforcer quotidiennement pour être ce que désigne l’habit religieux qu’elles portent.
Il faut rappeler que l’institut de la Providence de Saint est née en octobre 1975 sous l’impulsion de Mgr Ignace Baguibassa SAMBAR-TALKENA, alors Abbé Ignace. Depuis 2005, il est reconnu par Rome comme un Institut de droit diocésain.
La messe s’est poursuivie comme à l’ordinaire avec la partie eucharistique et a été couronnée par une agape fraternelle.