OUVERTURE DU JUBILE 2025 AU DIOCESE DE KARA/ THEME : PELERINS DE L’ESPERANCE
Comme prévu dans le calendrier du Saint Père, le dimanche 29 décembre 2024, a eu lieu l’ouverture des portes de la cathédrale Saints Pierre de Kara marquant le début du jubilé 2025, année de grâce accordée par le Seigneur. Cette cérémonie a eu lieu dans toutes les cathédrales et co-cathédrales du monde.
A Kara, c’était en présence d’une foule nombre de fidèles venus principalement de la ville épiscopale et des délégations provenant des autres paroisses. Dans son homélie, Mgr Jacques LONGA a invité les fidèles à profiter des grâces liées à ce jubilé en effectuant des pèlerinages vers la Cathédrale pour la vénération de la Croix du jubilé, les différentes exercices de piété, notamment la célébration du sacrement de réconciliation, et les enseignements sur la foi et la doctrine de l’Eglise.
En s’inspirant du thème du jubilé, il a exhorté les fidèles à se vouer à Jésus, l’Unique Espérance de tout homme et de l’humanité. Comme à Anne, la femme d’Elcana, Jésus est prêt à voler à notre secours si nous épanchons notre cœur vers lui avec foi et sincérité.