DIOCÈSE DE KARA : JUBILÉ D’OR SACERDOTAL DU RÉVÉREND PÈRE INNOCENT KOSSOU PAHIZI
Le samedi 13 juillet 2024, la paroisse cathédrale Saint-Pierre et Paul de Kara a vibré au son des chants et tambours, en action de grâce au Seigneur pour ses bienfaits et pour sa fidélité à l’endroit de son serviteur, le Révérend Père innocent PAHIZI. En effet, 13 juillet 1974 ‑13 juillet 2024, il y a 50 ans jour pour jour que le Seigneur a daigné poser son regard sur le père le révérend père Innocent Kossou PAHIZI en l’associant au sacerdoce unique de Jésus Christ.
Ce fut une occasion pour le jubilaire, entouré de tout le presbyterium de Kara et de sa famille biologique pour rendre toute gloire à Dieu pour les merveilles accompli par sa personne. Reconnu pour sa rigueur, son obéissance et son respect pour l’autorité puis son amour pour Dieu et la sainte Eglise, le Père Innocent est un de ceux qui ont travaillé à l’érection dudit diocèse et à sa croissance.
Le prédicateur du jour, le Révérend Père Aristide KAGNOUDA, Vicaire Général, a fait ressortir dans son homélie les grands traits caractéristiques du jubilaire à savoir : la rigueur et la précision, l’obéissance à l’autorité et l’amour pour l’Eglise.
Etaient présents à cette célébration, Messeigneurs Jacques Danka LONGA, évêque de Kara, Dominique GUIGBILE, évêque de Dapaong et Jacques AGNYLOUNDA, évêque émérite du Dapaong. Les festivités se sont poursuivies le lendemain 14 juillet dans la paroisse d’origine du jubilaire à Yadè.