Dernier à Dieu au Père Michel SANBENA-BATTA’A endormi dans le Seigneur à l’âge de 86 ans.
Le diocèse de Kara (Togo) a rendu son ultime hommage au Père Michel SANBENA-BATTA’A, un des anciens du diocèse de Kara, parti vers la maison du Père.
En effet, admis à l’hôpital Saint Jean de Dieu de Tanguiéta, le mardi 20 février 2024 et rappelé à Dieu dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 mars 2024 dans sa 86ème années dont 56 au service de Dieu et de son Eglise comme prêtre de Jésus Christ, le RP Michel SANBENA BATTA’A a été conduit dans sa dernière demeure le jeudi 11 avril 2024.
La Messe d’enterrement célébrée à la Cathédrale Saint Pierre et Paul, a été présidée par S‑E Mgr Jacques Danka LONGA, évêque de Kara, entouré par Messeigneurs Célestin-Marie GAOUA (évêque de Sokodé), Jacques ANYLUNDA (évêque émérite de Dapaong), le Père Abbé Romain BOTTA de l’Abbaye de l’Incarnation d’Agbang et un parterre de prêtres, Religieux Religieuses venus des différents diocèses du Togo. Les fidèles des différentes paroisses où il a servi, les parents et amis étaient eux aussi présents pour accompagner le Père Michel de leurs prières.
Dans son homélie de Mgr Jacques LONGA a rendu grâce pour la vie et la personne du Père Michel et remercié tous ceux qui l’ont soutenu et entouré de leur affection particulièrement durant ses derniers jours sur cette terre. Aussi a‑t-il invité l’assemblée à l’exemple de l’avion qui décolle à apprendre à s’élever dans la vie spirituelle en prenant la vitesse de croisière au fur et à mesure que les années passent [voix]
Après la messe, le RP Michel a été inhumé à Golgotha, cimetière des prêtres où il repose désormais suivit des danses traditionnelles en son honneur