XXIIIème PÈLERINAGE DIOCÉSAIN DES ADULTES A TCHITCHAO-WAYA AU DIOCÈSE DE KARA
Quatorze (14) jours après le pèlerinage des jeunes, c’est le tour des adultes de se retrouver aux pieds de la Vierge, Notre Dame de l’Eglise, à Tchitchao-Waya pour leur resourcement spirituel.
Ainsi, ce samedi 9 mars, ils étaient plus de 5000 pèlerins venus des 48 paroisses du diocèse et réunis autour de leur Père Evêque Mgr Jacques Danka LONGA, avec une soixantaine de prêtres un parterre de consacrés religieux et laïcs.
Sur sept (07) kilomètres de marche, les pèlerins en petit groupe et transpirant sous le venin sucré du soleil du septentrion, ont médité et échangé sur le thème : « La fraternité pour guérir le monde. Vous êtes tous frère » entrecoupé de la prière du chapelet.
Arrivé sur le site du pèlerinage, ils ont procédé à la méditation du mystère de la passion et mort de Jésus Christ qui leur a valu le salut. Pour mieux vivre ce temps du chemin de croix, l’exhortation du pape François Miséricordiae vultus a servi de base pour les méditations. Après ces moments intenses de prières, les pèlerins ont une heure de temps pour se désaltérer avant de passer à l’Eucharistie
Dans son homélie, Mgr Jacques Danka LONGA, après avoir remercié toutes les couches présentes pour leur mobilisation, a évoqué le lien, mieux l’ambiance qui doit régner entre les différentes générations et invité les parents et les éducateurs à une vision de l’Eglise et de la société de demain dans l’accompagnement qui le leur.
Pour finir, Mgr Jacques LONGA a exhorté tous et chacun, Evêques, prêtres, personnes consacrées, couples, baptisés à s’efforcer de vivre les commandements de Dieu pour un monde renouvelé
C’est dans une ambiance de joie des grâces reçues et de reconnaissance que les pèlerins ont repris le chemin de retour vers leurs différentes destinations. Le rendez-vous est pris pour 29 mars 2025.