DIOCÈSE DE KARA : ORDINATION PRESBYTERALE A ST. ANTOINE DE PADOUE A SOUMBOU
Le vendredi 2 février 2024, en la solennité de la présentation du Seigneur, le Frère Noël KONE, de la paroisse Saint François-Xavier d’abobo au diocèse d’Abidjan en Côte d’Ivoire, a été ordonné prêtre de Jésus-Christ par l’imposition des mains de Monseigneur Jacques Danka LONGA.
De même que la vie consacrée est née de la rencontre vivante avec le Seigneur dans son peuple, du don volontaire de sa personne et d’un appel à l’obéissance fidèle de chaque jour aux surprises inédites de l’Esprit, Mgr l’Evêque Jacques LONGA a voulu que cette ordination se fasse en ce jour du 02 février afin que le Fère Noël KONE soit comme une offrande présentée au Seigneur, symbole et geste fort de la vie consacrée.
Dans son homélie, Mgr l’Evêque a rappelé, à l’élu du jour, que le sacerdoce est un don fait aux hommes afin qu’ils tiennent sa place et distribuent en temps voulu les biens célestes. Le bonheur du prêtre, dit-il, vient donc de la fidélité qu’il tient à ses engagements. Il n’a de vie et de bonheur que dans le don de lui-même.
Cette cérémonie d’ordination s’est déroulée en présence d’une trentaine de prêtres dont les R.P. Virgile AGBESSI, provincial des franciscains, Aristide KAGNOUDA Vicaire Général du diocèse de Kara, Salomon BOULIWA Vicaire Episcopal chargé de la Vie consacrée, des religieux et religieuses et fidèles chrétiens des paroisses du doyenné Kara-sud, venus prier et offrir le frère KONE à la bonté de Dieu.