TROIS NOUVEAUX PRÊTRES POUR LA COMMUNAUTE DE LA PETITE ŒUVRE DE DON ORIONE
Le samedi 8 juillet, en la paroisse Cathédrale Saints Pierre et Paul de Kara, la communauté de la petite œuvre de Don Orione, a accueilli parmi les siens trois (03) nouveaux prêtres : Il s’agit des frères Judicaël Kalemao, Geoffroy Limdeyou et Sylvain Batawana. Par l’imposition des mains de Monseigneur Jacques Danka LONGA, ils sont devenus prêtres de Jésus-Christ selon l’ordre de Melchisédech.
La cérémonie d’ordination a connu la participation de nombreux de prêtres, religieux, religieuses et d’une foule de fidèles chrétiens de Kara, des paroisses de Niamtougou et de Yadè.
Dans son homélie Monseigneur Jacques Danka LONGA a invité les nouveaux prêtres à l’humilité dans leur service pastoral, à l’amour du travail bien fait, au service du peuple non par contrainte, mais de plein gré selon Dieu, cimenté par une vie de prière et de sainteté.
Aussi a‑t-il remercié les parents des heureux du jour, pour le don qu’ils ont fait à l’église. L’action de grâce a continué sur les paroisses respectives des nouveaux prêtres avec les messes de prémices le lendemain 9 juillet 2023.