VISITE PASTORALE A LA PAROISSE SAINT THOMAS DE KEMERIDA
Le 21 mai 2023, 7ème dimanche de Pâques, Année A, Monseigneur Jacques Longa a conféré à dix (10) jeunes le sacrement de confirmation à la paroisse St Thomas de Kémérida, dans le doyenné de Pagouda assisté par le Père Kisito Napala, curé de ladite paroisse. C’est la première fois que l’Evêque est y est accueilli officiellement après son érection le 03 juillet 2021.
Dans son homélie, Monseigneur s’est appesanti sur la foi et en rappelant aux confirmands ce que doit être la vie d’un chrétien : vie de joie et d’amitié avec le Christ. Quant aux épreuves présentes en toute vie, il a invité les candidats à l’endurance et à la force dans la foi et exhorté tous les fidèles à rester attaché au Christ et à son Eglise même dans les moments les plus troublants de leur vie.
Parlant du nombre des confirmands, l’évêque a insisté sur la qualité et non la quantité. C’est l’amour des brebis, a‑t-il dit, qui pousse le pasteur à aller dans n’importe quelle paroisse du diocèse. Cela dit, même si dans une paroisse, il y a qu’un seul fidèle, il faut y aller. Par ces paroles, il a donc encouragé le curé de la paroisse pour le don généreux de sa personne pour la mission.
Après la cérémonie du sacrement de confirmation, l’évêque s’est rendu au presbytère où il a rencontré les deux conseils CPP et CPAE et passé avec eux un moment convivial.