DIOCESE DE KARA : RENCONTRE DES PRÊTRES DE LA PROMOTION 1991 DU GRAND SEMINAIRE S. GALL DE OUIDAH, BENIN.
« Oui, il est bon, il est doux pour des frères de vivre ensemble et d’être unis ! » Ps 132 (133)
Du 11 au 13 avril dernier, les prêtres sortis du grand séminaire Saint Gall de Ouidah au Benin, promotion 1991, se sont retrouvés à l’évêché de Kara pour une rencontre fraternelle. Ils ont été reçus par leur confrère et promotionnaire, Mgr Jacques Danka LONGA, évêque dudit diocèse.
Ils étaient au nombre neuf (09) dont sept (07) prêtres (Augustin NAMOUNOU, Togo ; Anselme AWLIME, Togo ; Benjamin ADEYE, Benin ; Bertin VIHOUEGNI, Benin ; Pierre OROU MERE, Benin ; Samuel AGLIGAN, Benin ; Max-Cyr LAFIA, Benin) et deux (02) évêques : Jacques Danka LONGA, Evêque de Kara et Moïse TOUHO, Evêque d’Atakpamé.
Cette rencontre a eu pour but des échanges et partages d’expériences, des joies et difficultés après plus de trente (30) ans de vie sacerdotale. Ce fut aussi l’occasion pour les confrères de Mgr Jacques LONGA, de découvrir le diocèse de Kara, ses structures et ses différentes réalisations.
Après ces trois (03) jours de rencontre, ils ont donc repris la route de leurs lieux de mission respectifs, le jeudi 13 avril, dans un climat d’action de grâce au Seigneur, de satisfaction et de gratitude à l’endroit de leur hôte pour l’accueil réservé et le climat de fraternité qui a prévalu durant leur séjour.
RP. Max-Cyr LAFIA