LA VIE CONSACRÉE AU DIOCESE DE KARA : ACTION DE GRÂCE ET MÉMOIRE D’UN PÈRE FONDATEUR : Mgr IGNACE SAMBAR TALKENA
L’Union des Consacrés (UDC) au diocèse au Kara a rendu grâce au Seigneur, ce samedi 04 février 2023, pour sa fidélité envers chacune de leur personne. A cette action de grâce s’est adjointe la célébration des 10 ans du rappel à Dieu de Mgr Ignace Baguibassa SAMBAR-TALKENA, deuxième évêque de Kara et fondateur de l’institut des Sœur de la Providence de Saint Paul et la consécration définitive de deux jeunes sœurs dans ledit institut. Il s’agit des sœurs Mathilde PEKPESSOU et Christine BINA. La Cathédrale Saint Pierre et Paul de Kara a servi de cadre pour ces trois événements d’Eglise.
Dans son exhortation, Mgr Jacques Danka LONGA, évêque de Kara et président de la célébration, a demandé aux consacrés de devenir chaque jour plus humains montrant et en donnant à voir le meilleur de la splendeur de Dieu en eux : lumière du monde et sel de la terre.
Rappelons que cette messe a connu la présence de nombreux prêtres du diocèse de Kara, ceux venus du diocèse de Sokodé et de la république sœur du Bénin et un parterre de consacrés. Tout en rendant à grâce à Dieu qui appelle toujours à sa suite, l’assemblée a prié et imploré du Seigneur le don des missionnaires épris de l’Evangile et de l’amour du prochain.