Actualités : PRESENTATION DE LA PAROISSE CATHEDRALE SAINTS PIERRE ET PAUL DE KARA.

PRESENTATION DE LA PAROISSE CATHEDRALE
SAINTS PIERRE ET PAUL DE KARA.
Située au centre de la ville de Kara, La paroisse saints Pierre et Paul de Kara a été érigée en 1930 est devenue cathédrale le 1er juillet 1994. C’était la deuxième paroisse de la région de la Kara devenue aujourd’hui le diocèse de Kara. Tout son district d’alors compte aujourd’hui onze nouvelles  paroisses en dehors d’elle.  Son registre de baptême compte aujourd’hui plus de 20000 baptisés. Sa population s’évalue  huit mille environ.  Le besoin de la vie spirituelle et religieuse se fait sentir dans cette population. En vérité les gens ont soif de la parole de Dieu, mais les ouvriers sont toujours peu nombreux.
Nous avons chaque année plus de cinq cents catéchumènes, candidats au baptême et à la première communion. Nous sommes une équipe de quatre prêtres depuis le mois de septembre passé. Tous nous assurons la catéchèse avec un groupe de cinquante catéchistes : religieux, religieuses, novices, hommes et femmes laïcs, mariés ou célibataires, élèves des lycées de la ville  et étudiants de l’Université de Kara.
Sur la paroisse vivent quatre (04) communautés religieuses : les Filles de Marie Immaculée, communément appelées « Sœurs marianistes », les Sœurs de la Divine Providence de Ribeauvillé, les Sœurs Salésiennes de Don Bosco et les Frères de la Société de Marie, communément appelés « Frères Marianistes ». Les Frères et Sœurs Marianistes, tiennent des collèges d’enseignement, appelés collège  « Chaminade » et collège « Adèle », du nom de leurs fondateurs. Les sœurs de la Divine Providence de Ribeauvillé interviennent dans l’enseignement et dans les œuvres caritatives et les salésiennes dans la formation de la jeunes fille à travers les ateliers d’apprentissage
Pour mieux vivre leur foi chrétienne, les fidèles se regroupent en mouvement d’action catholique. Nous en avons une quinzaine :  Légion de Marie, Amies de Marie, Jésus Miséricordieux, Chorales, Jeunesse Etudiante Catholique (JEC), Scout, CV-AV, Association de Ste Rita, Association de Saint Antoine de Padoue, Renouveau Charismatique, Famille Kolping, Foyers Chrétien, Equipe Notre Dame, Servants de Messe, Amis de Béthanie (Sacré-Cœur), Femmes au pied de la Croix, et une Association créée par notre Père évêque, Mgr Jacques LONGA, appelée « Ensemble pour le Christ, Ensemble pour notre Diocèse » (ECD). Il y a aussi un groupe de laïcs consacrés de l’Alliance Mariale.
Les pasteurs de la fondation jusqu’au jour d’aujourd’hui :

Père Raphaël ADJOLA
    Père KALGORA Gabriel