Rite d'ouverture de la Porte Sainte
BIENVENUE SUR LE PORTAIL NUMERIQUE DU DIOCESE DE KARA. THEME DE L'ANNEE PASTORALE: MARIAGE, CHEMIN DE SAINTETE

Actualités : PROFESSION PERPETUELLE DE SUR MARIE ANTHONIA EZIZEWA

Le samedi, 28 novembre 2015, en la paroisse Christ Roi de Pya, la famille Marianiste, notamment les Filles de Marie Immaculée communément appelées les Sœurs Marianistes, se sont retrouvées à la paroisse Christ Roi de Pya pour les vœux perpétuels de la Sr Marie Anthonia EZIZEWA.  Elles étaient entourées de nombreuses personnes, ressortissantes de Pya et des autres paroisses du diocèse et d’autres venues du Ghana lui témoigner de leur affection. On pouvait noter pour cette circonstance une quinzaine de prêtres.
En effet, l’Eucharistie a débuté à 8h40mn avec  le mot de bienvenue du révérend Père Sylvestre BADJILEMBAYENA, curé de ladite paroisse puis de celui de la responsable des professes temporaires, Sœur Marie Tatiana LAOGNAMASSI avec une brève présentation de la Famille Marianiste.
Dans son homélie, Monseigneur  Jacques  Danka LONGA, président de la cérémonie, partant des textes  choisis pour la circonstance (l’Hymne à la Charité : 1Corinthiens 13,1-13 et des Noces de Cana : Jean 2,1-11) a exhorté l’élue du jour à s’abandonner à la Providence, à se consacrer de toutes ses forces au Seigneur en se laissant animer par les vertus Théologales que sont la Foi, L’Espérance et la Charité. Car elles se tiennent et s’épaulent mutuellement même si la plus grande est la Charité. Sans la force de Dieu disait-il, notre sœur ne peut consacrer sa vie à Dieu. Qu’il transforme donc son vin en un vin encore meilleur que ce qu’elle a bu jusqu'à ce jour.  Et qu’elle puisse être attentive à la présence maternelle de Marie dans sa vie.
Notons que Sœur Marie Anthonia EZIZEWA, dans son mot de remerciement, a rendu grâce au Dieu Trine pour le don de la vie et pour sa fidélité à son égard à l’école de Marie au nom de laquelle elle est Missionnaire. Aussi a-t-elle réitéré sa gratitude pour la confiance que lui ont faite ses sœurs de la Congrégation en la personne de Sœur Marie Lucie SANDE, Supérieure Régionale et déléguée de la Supérieure Générale qui l’a accueilli comme membre à part entière.
Au terme donc de ce festin divin autour de 11h45mn, tous sans exception ont été conviés à continuer la réjouissance avec la Famille Marianiste en prenant part à un modeste déjeuner au sein de ladite paroisse comme aux Noces de Cana.

Jeanne de l’Espérance NEBIE, Novice Marianiste

Date de publication: 2015-12-18 Version Imprimable