Actualités : PAROISSE SAINT LAURENT NADOBA

PAROISSE SAINT LAURENT NADOBA

La Mission Catholique de Nadoba se situe dans le secteur du pays Tamberma se situe à 30 km de Kandé,  66 km de Kara et 2 km de la frontière naturelle du Bénin. Elle a une superficie de 80 km2 et sa population avoisine 10 000 habitants.
 Découvrons à présent la paroisse Saint Laurent de Nadoba.
D'octobre 1970 à septembre 1994, nous étions station secondaire dépendant de la paroisse saint Joseph de Kandé qui appartenait à l'époque au diocèse de Dapaong. Avec la création du diocèse nous sommes restés encore attaché à Kandé jusqu'en 1999 avant d'être érigé en paroisse le 1er octobre 1999. Le premier prêtre ayant travaillé ici est le Père François MODAIN MOUVAL  d'octobre 1970 à juillet 1976. Après lui continuent de se succéder dans le champ du Seigneur implanté ici en pays Tamberma ou Koutamakou des agents pastoraux hommes et femmes.  A Nadoba existent deux communautés religieuses: les frères franciscains mineurs à qui la paroisse est confiée et les sœurs de Saint Augustin du Bénin qui ont un centre ménager.
Messe dominicale: 7h30
Stations: koutandiégou, Koutamagou, Matéma, Tapounté, Warengo.

Date de publication: 0000-00-00 Version Imprimable