DIOCESE DE KARA
A l'ecoute d'une fidele apres le pelerinage
Devant la porte Sainte
Porche des fideles
Sa familiarite avec les enfants
Sortie de la messe
JUBILE D'ARGENT DU DIOCÈSE DE KARA AU TOGO - 1er JUILLET 1994 -1er JUILLET 2019. CHACUN REÇOIT LE DON DE MANIFESTER L'ESPRIT EN VUE DU BIEN DE TOUS ( 1 Co 12, 7)

Actualités : 10ème JOURNEE DU PRESBYTERIUM AU DIOCESE DE KARA

Depuis le mercredi 10 avril 2019, tous les prêtres du diocèse de Kara se sont réunis autour de leur Evêque, Mgr Jacques Danka LONGA, pour les 10ème journées du presbyterium. Dans son allocution d’ouverture, l’Evêque a d’abord remercié les prêtres pour ce qu’ils font et feront pendant cette année jubilaire de l’érection du diocèse. Aussi leur a-t-il demandé de transmettre ses salutations et remerciements aux fils et filles du diocèse pour leur sens de communion et leur participation à la vie de l’Eglise, famille de Dieu, à Kara
Au cours de ces journées du presbyterium a-t-il dit, sera mis au centre l’étude sur les dispositions sur le discernement, l’accompagnement et la formation des séminaristes en vue d’un directoire. Il a demandé aux participants de prier les uns pour les autres et rappeler quelques évènements à venir : la messe pour la paix et la justice le 27 avril à la paroisse Cathédrale Saints Pierre et Paul de Kara et le jubilé de la jeunesse le 12 mai à la paroisse Bon Pasteur de Kara Tchaloudè. 
Les prêtres du diocèse de Kara ont vécu ces journées dans une ambiance de paix et de fraternité en s’exhortant sur certains points de la pastorale pour la croissance spirituelle des fidèles et pour leur propre sanctification. Les journées ont pris fin le vendredi 12 avril au soir.

 

Date de publication: 2019-04-12 Version Imprimable
Ensemble pour le Christ, Ensemble pour notre Diocèse
© 2015 Diocèse de Kara