Actualités : CELEBRATION DE LA JOURNEE MONDIALE DES MALADES AU CHR-TOMDE

A l’occasion de la Journée Mondiale de prière pour les malades et en la fête de Notre Dame de Lourdes, l’évêque de Kara, S-E Mgr Jacques Danka LONGA s’est rendu ce lundi 11 février 2019 au Centre Hospitalier Régional de Kara-Tomdè dans le cadre de sa visite pastorale. Il a présidé une célébration eucharistique, concélébrée par le RP Salomon BOULIWA, aumônier diocésain des hôpitaux en présence du personnel administratif et soignant, des patients, des Religieuses et des fidèles chrétiens venus pour la circonstance
Dans son homélie, il a rassuré les malades de l’attention de la Vierge Marie à leur besoin et qu’elle parle à son Fils de chacun d’eux. Cependant disait-il la présence de la Vierge Marie à nos côtés n’exclut pas la souffrance, la maladie. Mais au sein de cette souffrance la grâce de Dieu est présente. Il a ensuite remercié le père aumônier, le personnel administratif et soignant pour tout ce qu’ils font pour sauver la vie et les encourage à ne pas se décourager si les efforts consentis semblent quelques fois vains. L’homme soigne mais c’est Dieu qui guérit.

Après la bénédiction, Mgr Jacques Danka LONGA et le Père Salomon BOULIWA ont visité les malades du CHR Kara-Tomdè.

Mr Noël KPOWBIE

Date de publication: 2019-02-13 Version Imprimable