DIOCESE DE KARA
A l'ecoute d'une fidele apres le pelerinage
Devant la porte Sainte
Porche des fideles
Sa familiarite avec les enfants
Sortie de la messe
JUBILE D'ARGENT DU DIOCÈSE DE KARA AU TOGO - 1er JUILLET 1994 -1er JUILLET 2019. CHACUN REÇOIT LE DON DE MANIFESTER L'ESPRIT EN VUE DU BIEN DE TOUS ( 1 Co 12, 7)

Actualités : DIOCESE DE KARA CELEBRATION DE LA JOURNEE DE LA VIE CONSACREE

Le diocèse de Kara a célébré le samedi 2 Février 2019 à la cathédrale Saints Pierre et Paul, la fête de la Présentation du Seigneur et la Journée Mondiale de la Vie Consacrée à l’occasion du jubilé d’argent d’érection du diocèse de Kara.

C’était au cours de l’Eucharistie présidée par l’ordinaire du lieu, S-E Mgr Jacques Danka LONGA, entouré de 27 prêtres dont le TRP Innocent PAHIZI, Vicaire Général. Dans son exhortation, l’Evêque a invité les religieux et religieuses à être des semeurs de joie. Ainsi doivent doivent-ils se distingués par la joie et la paix qu’ils respirent et communiquent. Car c’est de cela que les gens ont plus besoin.  
Pour finir il les a remerciés pour leurs actions et leurs témoignages au milieu des fidèles du diocèse de Kara. Aussi les a -t-il remerciés d’avoir organisé cette journée en l’inscrivant dans le cadre de la célébration du jubilé d’argent du diocèse et les a exhortés à faire fleurir les dons de Dieu en eux. « "Chacun reçoit le don de manifester l’Esprit en vue du bien de tous". Chaque Institut de vie consacrée est un don de l’Esprit en vue du bien de tous c’est-à-dire de l’Eglise. Plus chaque Institut déploie son charisme plus l’Esprit est manifesté dans sa splendeur et plus l’Eglise se construit et devient le lieu où l’on expérimente la joie d’être enfant de Dieu. Si cela est vrai pour chaque Institut de vie consacrée cela est aussi vrai pour chaque personne consacrée. Plus vous découvrez et vivez le don ou les dons dont l’Esprit vous a comblés, cela au service de vos frères et sœurs de votre communauté et de votre paroisse, plus vous vous épanouissez dans votre vocation et vous enrichissez tous. Ainsi en est-il de Dieu et de ses grâces : en vous donnant et en donnant aux autres vous grandissez et devenez heureux d’un bonheur que rien au monde ne peut vous enlever. Oui merci pour la collaboration avec les prêtres dans les différentes paroisses et services. » 
La célébration a pris fin par une agape fraternelle Chez Fils de la Société de Marie (Marianistes)
Abbé Matthieu KALEMAO

Date de publication: 2019-02-13 Version Imprimable
Ensemble pour le Christ, Ensemble pour notre Diocèse
© 2015 Diocèse de Kara