Actualités : DIOCESE DE KARA FETE PATRONALE DU DIOCESE DE KARA ET JUBILE DES FAMILLES

Le 25 et 26 janvier dernier, les fils et filles du diocèse de Kara, dans le cadre de la célébration du jubilé d’argent de l’érection canonique de leur diocèse, ont donné un cachet spécial à la fête de saint Paul, patron du diocèse. Ainsi le vendredi 25 janvier, s’est tenu un grand concert spirituel en la cathédrale Saint Pierre et Paul de Kara en présence Son Excellence Mgr Jacques Danka LONGA, entouré de Prêtres, Religieux, Religieuses et des fidèles laïcs venus des sept (07) doyennés du diocèse, rendre grâce au Seigneur pour sa Main providente qui conduit l’Eglise famille de Dieu à Kara. Commencé à 19 H 30, le concert a pris fin environ de 23H00
Le lendemain 26, fils et filles du diocèse de Kara ont été encore convié à une messe à la paroisse Christ-Sauveur de Kara-Tomdè pour le jubilé des familles. Cette Eucharistie a également connu la participation d’une foule de fidèles et 77 prêtres venus prier pour toutes les familles du diocèse et pour ceux et celles sentent un appel à la vie matrimoniale. L’homélie de Monseigneur Jacques Danka LONGA, président de la célébration n’a été qu’action de grâce pour ce que Dieu a fait et fera pour le diocèse et encouragement de tous les fidèles, chacun selon son état et selon son charisme.

Au cours de cette célébration, quatre (04) couples ont échangé leurs consentements devant Mgr Jacques LONGA dans le sacrement de mariage. Dix-sept (17) autres couples du diocèse qui ont célébré plus de vingt-cinq (25) ans de mariage ont été bénis également par l’évêque à cette occasion. Avant la bénédiction finale, Monseigneur a fait don des images des Cœurs Sacré de Jésus et Immaculée de Marie aux nouveaux mariés et aux couples de plus de 50 ans de mariage. Il les a invités à faire introniser ces Cœurs Sacré de Jésus et Immaculée de Marie dans leur famille.

Abbé Matthieu KALEMAO

Date de publication: 2019-02-13 Version Imprimable