Actualités : ORDINATION PRESBYTERALE AU DIOCESE DE KARA

Le samedi, 15 décembre 2018, en la Cathédrale Saints Pierre et Paul de Kara, l’Eglise famille de Dieu qui est à Kara a rendu grâce à Dieu pour le don de six (06) prêtres par les mains de son Excellence, Mgr Jacques Danka LONGA, Ordinaire du lieu. Il s’agissait des Abbés DJONI Willy Modeste de la paroisse Sainte Famille de Kara Dongoyo ; Alexis KALAO et Bernard BADJA de la paroisse Christ Sauveur de Kara-Tomdè, Michaël BATO de la paroisse Maria Goretti de Pagouda ; Bruno MAGNEDINA de la paroisse Notre Dame de Fatima de Niamtougou et de DJAMNA Constantin de la paroisse Saint Joseph Ouvrier de Baga.
Dans son homélie, Monseigneur, l’Evêque a invité les parents de élus du jour à donner avec joie leurs fils au Seigneur comme le fit Abraham notre père dans la foi. Que ce ne soit pas un sacrifice semblant, mais une offrande fait à Dieu de tout leur cœur. Ainsi, Dieu les bénira, les bénira dans leur descendance comme il le fit pour Abraham.
Aussi, a-t-il exhorté les fidèles à accompagner toutes les personnes consacrées par leurs prières et leurs dons et aux personnes consacrées, d’être reconnaissant et de savoir dire merci en tout.
Rappelons que cette célébration a réuni quatre-vingt-sept (87) prêtres, une centaine de religieux et religieuses et de nombreux fidèles venus des quatre coins du diocèse. La messe a pris fin au environ de douze heures dans une ambiance de fête.
Abbé Matthieu KALEMAO

Date de publication: 2018-12-15 Version Imprimable