DIOCESE DE KARA
A l'ecoute d'une fidele apres le pelerinage
Devant la porte Sainte
Porche des fideles
Sa familiarite avec les enfants
Sortie de la messe
JUBILE D'ARGENT DU DIOCÈSE DE KARA AU TOGO - 1er JUILLET 1994 -1er JUILLET 2019. CHACUN REÇOIT LE DON DE MANIFESTER L'ESPRIT EN VUE DU BIEN DE TOUS ( 1 Co 12, 7)

Actualités : VISITE PASTORALE SUR LA PAROISSE SAINT JEAN-PAUL II D’AWANDJELO

Du vendredi 19 octobre au dimanche 21 octobre, la jeune paroisse Saint Jean-Paul II d’Awandjelo a vécu très intensément la visite pastorale de Mgr Jacques Danka LONGA, évêque de Kara. 
Le vendredi matin, après avoir abordé les questions administratives de la paroisse avec le curé, Rev. Père Lucas KOBIELUS sma, Mgr Jacques a commencé la visite des stations secondaires où les communautés chrétiennes s’efforcent à vivre l’évangile au quotidien malgré la résistance des adeptes de la religion traditionnelle. C’est justement dans les périphéries de la paroisse que la mission devient palpable. A Séouda, la petite communauté a séduit les cœurs de tous par sa sincérité et simplicité. La générosité et l’ambiance festive de l'accueil se sont prolongés jusqu’à la soirée à claire lune. Le lendemain à Kpanganzipio la joie missionnaire était aussi au rendez-vous. Prière, célébration eucharistique et rencontre avec les fidèles chrétiens ont meublé les journées du vendredi et du samedi. 
Le dimanche du 21 a été célébré comme l’apogée de toute la semaine des prières pour la mission avec la confirmation de 28 fidèles chrétiens jeunes et adultes. Partant du thème de la journée des missions « Avec les jeunes portons l’évangile à tous » Mgr Jacques a souligné les différents aspects de la mission dans notre église aujourd’hui. Aussi a-t-il invité les fidèles à connaître la vie de leurs saints patrons, dont ils portent les noms, à être amis avec eux et à vivre comme eux. « Ainsi chers paroissiens de St Jean-Paul II, disait-il, devenez le nom que vous portez, devenez des saints Jean-Paul II. N’ayez pas peur du Christ, ni de son Esprit. (…) Celui qui a reçu le feu de l’Esprit ne peut pas rester les bras croisés. Quand vous êtes saisi par le Christ vous sentez la force de partir vers, de sortir de vous-mêmes. (…) Chers jeunes devenez les missionnaires de vos camarades par le travail bien fait, par le témoignage de la vérité, du respect et de l’obéissance à vos parents. Si vous faites cela vous allez susciter des interrogations dans l’esprit de vos camarades. (…) Parents donnez l’exemple missionnaire à vos enfants ! Vos enfants apprendront par imitation. (…) Saint Jean-Paul II aimait la Vierge Marie. Nous aussi, aimons Marie ! Elle nous précède et intercède pour nous. » 
La célébration eucharistique terminée, la mission a révélé son autre nom : la charité, exprimé autour du repas partagé avec tous. 

Date de publication: 2018-12-01 Version Imprimable
Ensemble pour le Christ, Ensemble pour notre Diocèse
© 2015 Diocèse de Kara