Actualités : VP à la paroisse S. Jean-Paul II 19-21 octobre 2018

Vendredi 19 : Séouda
Homélie

Chers amis,
Je rends grâce à Dieu pour vous et prie pour chacun de vous, vos familles respectives et tous les habitants de votre milieu. Le chrétien doit être un homme, une femme qui a un cœur ouvert à tous. Notre prière et notre charité doivent embrasser tous les hommes et toutes les femmes car Jésus en qui nous croyons est mort pour tous les hommes depuis la création du monde jusqu’à la fin des temps.
Merci à vous Père Lucas pour le service généreux que vous rendez à l’Evangile en faveur des hommes et femmes de votre paroisse particulièrement ceux et celles de cette communauté de l’Immaculé Conception.
Merci à vous chers amis pour votre accueil chaleureux et tous vos efforts pour témoigner de Jésus et de l’amour que vous avez pour Lui et l’Eglise.
En ce vendredi du mois d’octobre, mois du Rosaire, mois de Marie la parole de Dieu nous interpelle. Ecoutons ce qu’elle nous dit : « Frères dans le Christ nous sommes devenus le domaine particulier de Dieu » Ainsi cette parole nous rappelle qu’en tant que chrétiens nous appartenons à Dieu, nous sommes son domaine particulier. Il s’occupe de nous, il prend soin de nous. Il est notre refuge, notre force. En lui nous sommes forts. En lui nous pouvons tout vaincre. Voilà pourquoi Jésus nous dit dans l’évangile de ce jour : « Je vous le dis à vous mes amis, ne craignez pas ceux qui tuent le corps et après ne peuvent rien faire de plus. Est-ce qu’on ne vend pas oiseaux pour deux sous ? Or pas un seul n’est oublié de Dieu. A plus forte raison les cheveux de votre tête sont tous comptés. Soyez sans crainte vous valez plus qu’une multitude de moineaux »
Chers amis,
Souvent nous sommes animés par la peur, peur des sorciers, peurs des autres, de ceux que nous soupçonnons qu’ils puissent nous faire du mal. Cela nous paralyse et nous empêche alors de vivre pleinement et joyeusement notre foi. Cela nous amène à naviguer entre l’Eglise et la consultation des charlatans, des fétiches et la pratique des sacrifices d’animaux. Aujourd’hui Jésus nous demande de choisir entre Lui et les fétiches. Il nous demande d’être vrais et sincères avec Lui.
Demandons la grâce d’être libérés de la peur des sorciers et du Démon. Nous sommes dans le mois de rosaire. Nous avons pour patronne l’Immaculé conception. Soyons véritablement des enfants de la Vierge Marie. Prions-la souvent avec le chapelet. Elle n’a pas connu le péché. Elle a été conçue sans péché. Elle n’a jamais été tentée par le démon. Elle a vaincu le démon. Elle saura nous entrainé à sa suite.
« Seigneur donne-leur le repos éternel et que brille à leurs yeux la lumière sans déclin. Qu’ils reposent en paix ». AMEN.
+ LONGA Danka Jacques

Date de publication: 2018-10-31 Version Imprimable