DIOCESE DE KARA
A l'ecoute d'une fidele apres le pelerinage
Devant la porte Sainte
Porche des fideles
Sa familiarite avec les enfants
Sortie de la messe
JUBILE D'ARGENT DU DIOCÈSE DE KARA AU TOGO - 1er JUILLET 1994 -1er JUILLET 2019. CHACUN REÇOIT LE DON DE MANIFESTER L'ESPRIT EN VUE DU BIEN DE TOUS ( 1 Co 12, 7)

Actualités : ACTIVITÉS HEBDOMADAIRE DE MONSEIGNEUR

Chaque semaine, en dehors des imprévus et responsabilités de force majeure, le temps de l’Evêque est réparti entre les tâches administratives et spirituelles d’une part, les visites pastorales et les audiences d’autre part.
1. La visite pastorale  
Elle commence, normalement vendredi ou samedi dans la matinée et s’achève au plus tard dans l’après-midi du lundi suivant.
Deux semaines avant la date fixée, les prêtres de la paroisse qui s’apprêtent à recevoir la visite de l’Evêque lui proposent le programme pour son service pastoral et cultuel dans la paroisse. Ce programme comportera entre autres, la rencontre avec les prêtres de la paroisse (curé, vicaires, et tous ensemble), la visite des stations secondaires, des Institutions et Services qui existent sur le territoire paroissial, la rencontre avec les confirmands (si le sacrement de la confirmation est prévue), les audiences individuelles ou par groupes, les différentes célébrations (sacrements et  sacramentaux). 
Les visites pastorales de Mgr l’Evêque sont cycliques et s’étendent sur quatre ans. Mais les confirmations sont annuelles pour les paroisses qui ont des candidats. 
Chaque année, Mgr l’Evêque visitera une neuvaine de paroisses selon un  schéma représentatif des sept doyennés ou vicariats forains de notre diocèse. La période des visites va d’octobre à juin.

2. Les audiences 
L’Evêque accueille toute personne qui désire le rencontrer, selon le  programme ci-après : 
MERCREDI MATIN 8h30 à 11h30 : prêtres, religieux, religieuses, grands séminaristes 
JEUDI MATIN 8h30 à 11h30 : Fidèles laïcs 
NB : L’inscription pour l’audience est clôturée à 10h 30mn. 
En dehors de ces jours et heures, l’Evêque reçoit sur rendez-vous pris au préalable via le secrétariat de l’évêché.

Date de publication: 2018-10-02 Version Imprimable
Ensemble pour le Christ, Ensemble pour notre Diocèse
© 2015 Diocèse de Kara