Actualités : ORDINATION DIACONALE DES ABBES MODESTE DJONI ET THOMAS BATABA

Le samedi, 28 juillet dernier, en la paroisse Notre Dame des douleurs d’Atchangbadè, deux (02) jeunes acolytes ont été ordonnés diacre par Mgr Jacque Danka LONGA. Il s’agissait des Abbés Modeste DJONI, de la paroisse Sainte Famille de Kara-Dongoyo et Thomas BARABA de la paroisse Notre Dame des Douleurs d’Atchangbadè.
Dans son homélie, Monseigneur a d’abord remercié toute la paroisse à travers la personne du curé, le R.P. Kizito NAPALA,  pour les efforts conscentis dans le cadre de cette ordination. Il a exhorté les fidèles à savoir dire merci à Dieu par toute leur vie. Car disait-il, l’action de grâce est une source inépuisable de grâce.
En rappelant un peu l’histoire du diocèse, en cette année où, il célèbre les 25 ans de son erection, il a souligné la mémoire des deux (02) premiers pasteurs du diocèse: Messeigneurs Ernest ASSI et Ignace SAMBAR-TALKENA, en notifiant leur engagement dans la construction de ce diocèse. Ainsi a t-il invité le peuple de Dieu à imiter ceux qui leurs ont enseigné.

Date de publication: 2018-07-30 Version Imprimable