DIOCESE DE KARA
A l'ecoute d'une fidele apres le pelerinage
Devant la porte Sainte
Porche des fideles
Sa familiarite avec les enfants
Sortie de la messe
JUBILE D'ARGENT DU DIOCÈSE DE KARA AU TOGO - 1er JUILLET 1994 -1er JUILLET 2019. CHACUN REÇOIT LE DON DE MANIFESTER L'ESPRIT EN VUE DU BIEN DE TOUS ( 1 Co 12, 7)

Actualités : POSE DE PIERRE POUR LES TRAVEAUX DE CONSTRUCTION DE LA MAISON POUR LES PERES EN PENSION ; MALADES ET AGES.

Soucieux du bien-être des prêtres en pension, malades et âgés, Monseigneur Jacques Danka LONGA, Evêque de Kara, a pris l’initiative de trouver un logement pour les prêtres qui ont servi durant des années son diocèse. Ainsi donc le jeudi 26 juillet 2018, en la fête des Saints Anne et Joachim, parents de la Vierge Marie, il a posé la première pierre lançant les travaux de construction d’une maison de repos sur la paroisse Cathédrale Saints Pierre et Paul de Kara. 
Rappelons que ce jour marquait aussi les 10 ans de son épiscopat et son anniversaire de naissance. Ainsi à tout a commencé par une messe à 5H45 ; messe présidée par Mgr l’Evêque et entouré de dix (10) prêtres pour confier ces travaux au Vrai Bâtisseur, Jésus Christ, et rendre grâce pour le don de la vie à lui accordé et pour avoir fait de lui, un successeur des Apôtres.
A la fin de la cérémonie, un toast a été offert à la fin en l’honneur de Mgr l’Evêque. Tout ceci vécu dans une ambiance de joie.

 

Date de publication: 2018-07-27 Version Imprimable
Ensemble pour le Christ, Ensemble pour notre Diocèse
© 2015 Diocèse de Kara