Actualités : Messe de clôture de l'année pastorale, engagement des END et passation de service.

C'est dans la paix et la joie que les Équipes Notre Dame du diocèse de Kara ont marqué la fin de l'année pastorale par la messe de clôture de l'année des équipiers couplée avec l'engagement des Équipes Kara 12, 13 et 14 et de la passation de service selon la tradition des END.
C'était le dimanche 22 Juillet 2018, 16ème dimanche du T.O., en la paroisse cathédrale Saints Pierre et Paul de Kara.
La messe a été présidée par le Père Elie BAYAMINA, vicaire à la paroisse Bon Pasteur de Kara Tchaloudè entouré de cinq (05) prêtres tous conseillers spirituels. Il s’agissait des pères: Augustin KAGNOUDA, aumônier diocésain des END et curé de la paroisse Ste Anne de Tchitchao, Cyriaque BADABADI, aumônier diocésain des FAT, Paul BALASSA formateur au Grand Séminaire Benoit XVI de Tchitchao, André KANATE vicaire sur la paroisse Sainte famille de Kara Dongoyo et de Robert PRE vicaire à la paroisse Notre Dame de la paix de Pya.
Dans son homélie, le prédicateur, le Père Paul BALASSA, a invité chaque couple à être des guides, bergers et pasteurs de famille, comme le Christ l’est pour son Eglise.
Après l'homélie, ce sont déroulées les cérémonies d'engagements de 16 couples issus des Équipes Kara 12, Kara 13 et Kara 14, après deux années de pilotage, puis la passation de service entre le couple secteur en fin de mandant, Olivia et Roger KONLAN, et les 2 nouveaux couples responsables secteurs entrant, Secteur Kara 1 : couple Chantal et Marcelin AGBEZOU; Secteur Kara 2: couple Véronique et Dominique PALANGA. Cette passation a été suivie de la remise du matériel de service, (cierges allumés, signes de la lumière du Christ et des documents de service), par couple Claire et Linus NDAKPAZE au nom du foyer responsable de la Région Ouest Maritime (ROM), couple Marie Éléonore et Robert Arsène ALLITEH. Ces signes sont symboles de communion avec l'ensemble du mouvement END dans le monde entier fondé par le Père KAFAREL

A la fin de la messe, tous les Équipiers Équipières avec leurs enfants et les conseillers spirituels se sont retrouvés au Palais des Congrès de Kara pour une agape fraternelle dénommée, journée d'amitié.

Kara, Noël KPOWBIE

Date de publication: 2018-07-27 Version Imprimable