DIOCESE DE KARA
A l'ecoute d'une fidele apres le pelerinage
Devant la porte Sainte
Porche des fideles
Sa familiarite avec les enfants
Sortie de la messe
JUBILE D'ARGENT DU DIOCÈSE DE KARA AU TOGO - 1er JUILLET 1994 -1er JUILLET 2019. CHACUN REÇOIT LE DON DE MANIFESTER L'ESPRIT EN VUE DU BIEN DE TOUS ( 1 Co 12, 7)

Actualités : CAMP BIBLIQUE DES ENFANTS SUR LA PAROISSE SAINT MARTIN DE BASSAR

Près de trois cent enfants et jeunes en majorité des scolaires de la maternelle en second, âgés de 03 à 17 ans participent depuis dimanche 22 et ce jusqu’au samedi 28 juillet prochain à un camp biblique sur la paroisse catholique St Martin de Bassar (diocèse de Kara). 
Premier du genre dans le milieu, ce camp biblique des enfants, est organisé par la paroisse Saint Martin de l’église catholique avec l’appui de la communauté chrétienne et le parrainage du préfet de la localité, Col. BONFO Faré Jean. Les activités du camp sont coordonnées par Rd père Jean-Paul PEKEYI, 2ème vicaire et se déroulent sous la supervision du curé de ladite paroisse, le Révérend père Lucien Pré Ewaou N’Djata.
Cette première édition de la rencontre des enfants, est placée cette année sous le thème « Les Patriarches, nos ancêtres dans la foi (Genèse 11-50) » et se situe dans le cadre des activités de la paroisse. Il a un double objectif, notamment celui de faire connaître aux participants la Parole de Dieu et celui de la vivre c’est-à-dire de la mettre en pratique tous les jours. L’étude et la connaissance de la Parole de Dieu au cours de cette rencontre, aideront ces jeunes et ces enfants-campeurs à affronter ce monde pervers et corrompu (Actes chapitre 2 ; verset 40) et à relever les défis de tout genre. Ce camp vise aussi à transmettre la foi aux enfants, dans le sens de faciliter leur expression et leur croissance, et les aider à devenir évangélisateurs. 
Pendant sept jour, les participants issus de plusieurs églises chrétiennes de Bassar et voir même quelques enfants musulmans vont se familiariser avec la bible soutenu par des projections de diapositives, des questions-réponses, des mimes, des dessins en atelier. Tout ceci entrecoupé de prières, de louanges et d’animations. Une caravane à travers les principales artères de la ville de Bassar viendra couronner le samedi prochain toutes ces activités.  
A l’ouverture des activités de ce camp, le curé de la paroisse, Rd père Lucien a salué la tenue de cette rencontre qui selon lui est un moyen créatif qui permet de collaborer à l’initiative de Dieu. Il est une méthode efficace pour former les enfants et pour les rendre conscients de leur mission comme évangélisateur de leur propre famille.
Le coordonnateur du camp, Rd Jean-Paul a lui fait l’historique des camps bibliques dont la première initiative qui remonte en 1947 avec un pasteur de l’église évangélique presbytérienne du nom de Jacques A. Smith, dans un champ de la ferme de M. Gérald Fortier en France avec environ 9 enfants et dans le but de leur faire découvrir l’amour et la providence du Seigneur ; un camp où ces enfants pourraient admirer le travail de Dieu et apprendre à louer son nom dans la vérité et dans la foi. Cette initiative dans le temps, Camp d’Action Biblique (C.A.B.), a évolué et est devenue depuis 1967 Camp Biblique jusqu’aujourd’hui.
IL a ajouté que Le Camp Biblique en général est une école ecclésiale, une instruction ou éducation spirituelle. En particulier, il est une école des enfants et des jeunes destinées à l’étude de la Parole de Dieu dont les professeurs ou enseignants sont l’Eglise, les familles, les adultes. 
Il faut noter que les animateurs locaux de ce camp ont été eux-mêmes formés à cet effet du 15 au 21 juillet denier toujours sur ladite paroisse par d’autres venus de Kara.  

 

Date de publication: 2018-07-24 Version Imprimable
Ensemble pour le Christ, Ensemble pour notre Diocèse
© 2015 Diocèse de Kara