Actualités : MESSE D’OUVERTURE JUBILE D’ARGENT DU DIOCESE DE KARA

Le 30 Juin 2018 a été marqué par une messe pontificale à la paroisse cathédrale saints Pierre et Paul de Kara. En effet, il s’agissait d’une messe marquant l’ouverture du jubilé d’argent du diocèse. Cette célébration a connu la participation de tous les prêtres du diocèse, des religieux et religieuses, les fidèles laïcs venus en majorité des six (06) paroisses de la ville. Tout a commencé par la longue procession aux environs de 8h30. La messe a été présidé par l’ordinaire du lieu en la personne de son excellence Monseigneur Jacques Danka LONGA. Il avait à ses côtés son excellence Monseigneur Dominique Banlène GUIGBIL, évêque de Dapaong. Tous deux entourés d’environs une soixantaine de prêtres. Dans son homélie, Mgr Jacques a, après avoir souhaité la bienvenue à tous, fait l’historique du diocèse de Kara, en invitant les fidèles à lire dans cette histoire la main de Dieu dans la vie du diocèse. Aussi, a-t-il exprimé sa profonde gratitude aux prêtres pour leurs efforts au développement et à la bonne marche des activités du diocèse. Après avoir salué la mémoire des pasteurs (Evêques et prêtres) déjà partis pour la maison du Père, il s’est adressé aux parents des vingt-cinq (25) petits enfants à baptiser, choisis expressément pour la circonstance. Il a pris soins de leur rappeler la grande responsabilité qui les incombe dans cet acte de foi qu’ils vont à l’endroit et place de leurs enfants.
 Cette action de grâce a connu son épilogue aux environs de 10h40 min suivit d’une agape.
                                    « SAINT PAUL, PRIER POUR NOUS »

Date de publication: 2018-07-23 Version Imprimable