Rite d'ouverture de la Porte Sainte
BIENVENUE SUR LE PORTAIL NUMERIQUE DU DIOCESE DE KARA. THEME DE L'ANNEE PASTORALE: MARIAGE, CHEMIN DE SAINTETE

Actualités : FTE PATRONALE DE LA CATHEDRALE SAINTS PIERRE ET PAUL DE KARA

Festivités marquant la fête patronale de la Paroisse
Cathédrale Sts Pierre et Paul de Kara

Dans le cadre des festivités marquant la fête patronale de la paroisse Cathédrale Sts Pierre et Paul de Kara, un triduum de prière a été  organisé du mercredi 22 au vendredi 24 juin 2016 avec  les enseignements des messagers de la miséricorde. Il s’agissait des pères Jonas ANAWIA, missionnaire de la miséricorde, et de Ludovic AMOUZOU. Le samedi 25 juin, ce fut un concert spirituel en action de grâce au Seigneur pour ses bienfaits avec la prestation des chorales de ladite paroisse et des chorales de l’Eglise Evangélique Presbytérienne et de la paroisse Bon pasteur de Kara-Tchaloudè, qui par leur chants et louanges  ont proclamé la grandeur du Seigneur.
 Le St Pape Jean Paul II ne recommande-t-il pas d’être «Authentiquement chrétien, authentiquement africain » ? Ainsi la communauté paroissiale de la cathédrale a choisis de marquer la journée du 26 juin  2016 par une manifestation culturelle par les danses folkloriques
      Après la messe d’action de grâce du matin et le partage de midi par CCB et groupes divers, les fidèles se sont rassemblés dans l’après midi pour marquer leur appartenance  culturelle par des danses folkloriques. Les groupes  Ewé, Lamba, Kabyè de la Kozah et de la Binah, Nawda, Moba, et Bassar se sont succédés sur le parvis de la cathédrale sous le regard du curé le RP Innocent PAHIZI, et de ses vicaires, les Pères Ferdinand TCHALIM et Mathieu KALEMAO, des Pères Messagers de la miséricorde, des religieux et religieuses vivants sur la Paroisse et venant d’ailleurs et une foule venue participer à cette fête.
     Les réjouissances se sont prolongées dans la soirée sous une forte pluie, fruit de la bénédiction de Dieu qui d’un sourire a apprécié  la louange de ses enfants.
Mlle Lucie TCHAKPALA

Date de publication: 2016-07-19 Version Imprimable